Urbanisme // Paysage // Environnement

Alpicité /// urbanisme, paysage, environnement

2020 : on remporte un marché à Mayotte !

ETUDES PREALABLES A LA DEFINITION DE ZONES D’AMENAGEMENT TOURISTIQUE à MAYOTTE

Cette étude a pour objet de comprendre l’ensemble des enjeux relatifs à l’île de Mayotte (et plus particulièrement le sud de l’île) dans un contexte de développement touristique et de mise en place d’outils structurants d'urbanisme, afin de proposer des projets touristiques et de loisirs adaptés, sur des sites identifiés.

Notre équipe s’occupe en outre du cadre réglementaire particulier lié à Mayotte pour vérifier les éventuels freins à des projets de développement (analyse du SAR, du PLUi, du code de l’urbanisme…), et ainsi offrir des propositions qui soient traductibles dans les futurs PLUi.

L’autre objectif de cette étude est de réaliser un schéma global d’aménagement à grande échelle, sur tout le tiers sud de l’île.

2020 : après les territoires de montagne, la Méditerrannée !

CORSE - AMO REGLEMENTAIRE

L'équipe a été choisie pour assister l'Etat (DGLAN) dans la planification territoriale de la Corse, c'est-à-dire aider à préparer les communes à réaliser leur document d'urbanisme.

C'est une mission accord-cadre d'une durée de 4 ans (2020-2023).

2019 : on remporte un accord-cadre de 5 ans avec la Métropole d'Aix-Marseille Provence

ACCORD CADRE / PLU // MAMP

Notre équipe a été missionnée en 2019 par la Métropole Aix-Marseille-Provence (MAMP) sur une période de 5 ans pour un accord cadre pour la prestation d’études pour l’évolution de documents d’urbanisme sur la Métropole.

Cela concerne actuellement des modifications de PLU des communes suivantes : Salon-de-Provence (révision allégée 1), Velaux (Modification de droit commun 2 et 3), Lamanon (élaboration du PLU), Charleval (Modification de droit commun 3 et révision allégée 1).

Actualités

Accord-cadre avec la Métropole Aix-Marseille-Provence Publiée le 08/05

Notre équipe a été missionnée en 2019 par la Métropole Aix-Marseille-Provence (MAMP) sur une période de 5 ans pour un accord cadre pour la prestation d’études pour l’évolution de documents d’urbanisme sur la Métropole.

Lire la suite

AMO pour la planification territoriale en Corse Publiée le 08/12

Notre équipe a été retenue pour aider à élaborer les documents d'urbanisme des communes de Corse. La mission est un accord-cadre sur une durée de 5 ans (2019-2023).
 

Lire la suite

Alpicité en quelques mots...

Fort d’une expérience reconnue dans le grand Sud-Est de la France et une complémentarité de compétences dans les domaines de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire.

  • Urbanisme Opérationnel / Réglementaire
  • Paysage
  • Conception d’espaces publics
  • Environnement

Nos clients

Témoignages

Nadine SERPOLET, Maire de Saint-Sébastien (38)

Malgré un climat particulièrement difficile suite à l'application du SCoT, La Société Alpicité a fait preuve d'une grande réactivité et d'un grand professionnalisme lors de la modification de notre POS - Juin 2013

Retour en haut